Dédicaces : [ FAMILLE DE DETENU ] FAMILLES,PARENTS,AMIS DE DETENUS,NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE:INSCRIVEZ-VOUS.  [ 100 % LOISIRS ] LOISIRS CREATIFS pour tout le monde, venez sans hésiter.........  [ lesaxo35 ] Enregistrez-vous lier des amis des connaissances, partagez...  [ Elise ] le Co-Voiturage (pour vos Loisirs et le travail) sur toute la France  [ Bxlev slurp & st@ff ] .:! Le Palais Du Sexe !:. Le meilleure du XXX ICI (+ 18 ans) @ Bientôt.  [ UN PROCHE EN PRISON. ] FAMILLES,PARENTS,AMIS DE DETENUS,NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE:INSCRIVEZ-VOUS.  [ My@m-Slurp ] Dietetique au quotidien-cuisine du Monde pour etre bien dans ses basquette  [ Maïté ] INFOS - GPS - GEOLOCALISATION ( GPS à la baisse, moins de 100€)  [ Dami99 ] J'ai crée un forum pour ados gratuit! Ados pour Toujours! Venez voir...  [ chouchou/jarno1 ] Vous êtes Fans de Jarno Trulli et de F1 en général ,venez nous rejoindre.    [ Equipe MonForum ] Vous aussi ajoutez votre dédicace !
TRUCetTROC - LE FORUM ASTUCIEUX
Des trucs, des trocs, des idées, des astuces sur tous les thèmes de la vie courante

AccueilAccueil    TRUCetTROC - LE FORUM ASTUCIEUX Index du ForumForum    FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecterSe connecter   ConnexionConnexion 

UNE BONNE SOUPE AU CHOUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRUCetTROC - LE FORUM ASTUCIEUX Index du Forum -> CUISINE  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ABYSSES69

PTIT MALIN(E)
PTIT MALIN(E)

outils: 3261

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 6:12 pm    Sujet du message: UNE BONNE SOUPE AU CHOUX Répondre en citant

PERSO8
La Recette de la soupe au choux
Ingrédients:
-4 éclats d`ail -6 gros oignons -1 ou 2 boites de tomates pelées -1 grosse tête de choux -3 litres d`eau -6 carottes -2 poivrons 1 céleri -3 cubes de bouillon de poulet dégraisse -3 cubes de bouillon de boeufs dégraissés -1 branche de persil
Préparation
Coupez les légumes en petits ou moyens morceaux et les couvrir d`eau. Assaisonnez de sel, poivre, curry et persil. Faites bouillir pendant 10 minutes. Réduisez et continuez jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Cette soupe peut-etre mange chaque fois que vous avez faim.Mangez-en autant que vous voulez, quant vous voulez, cette soupe n'ajoutera pas de calories. Au plus vous en manger au plus vous perdez du poids. Si vous l'utilisez comme seule source de nourriture, vous risquiez de souffrir de malnutrition.
Tu peux le faire genre " parmentier ":
Tu coupes le chou en lamelles et tu le cuis à la vapeur
Pdt ce temps tu fais revenir de la viande hachée dans un peu d'huile
Tu ajoutes des échalotes hachées, sel et poivre
Tu fais bien dorer
Tu ajoutes un verre de bouillon de légumes, ou de boeuf(tu peux le faire avec un cube )
Au bout d'un quinzaine de minutes, tu arretes le feu
Tu déposes une couche de chou dans un plat à four, tu mets une couche de viande, etc...
Tu recouvres le tout soit de bouillon de légumes (ou de boeuf) soit de béchamel et tu passes au four une vingtaine de minutes.
Si tu aimes tu peux saupoudrer de fromage
Tu verras, c'est une recette qui est "chou" comme tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

cherly16

GRAND MALIN(E)
GRAND MALIN(E)

outils: 7167

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite, tu t'installes dans ton jardin, ou sur ton balcon,
et tu appelles des extra-terrestres.
Ils peuvent se faire attendre longtemps, mais comme tu as fait
une bonne grosse cocotte de soupe, normalement,
tu en as pour plusieurs jours.
Donc, une bonne semaine, de "désordre instestinaux".
Mais, si vous finissez par voir Villeret en combinaison jaune, là inquiétez vous, ce n'était peut être du chou
ou alors vous avez abusé du "chabrot" ou "godaille".fete
Bisous, je vais me faire une petite soupe à l'oignons, c'est pas mal non plus.

Tatamitch

CHEF ASTUCIEUX
CHEF ASTUCIEUX

outils: 4698

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 10:44 am    Sujet du message: Moi peur des extraterrestres Répondre en citant

Moi je préfère blanchir le chou un quart d'heure et le rincer ensuite à l'eau froide avant de le cuisiner. Digestion assurée et "la Denrée" 141 171 :sm13: :sm27: ne me confondra pas avec le Glaude.

Je l'aime braisé s78 je fais revenir oignons, lardons et carottes, j'ajoute le choux, j'assaisonne à mon goût et fait cuire lentement à feu doux. Pas besoin de bouillon normalement mais si vous ajouter des patates alors faut mouiller jardinier01.

Bon appêtit sans pétout

Bisous 20

Gabypa

GRAND FUTE(E)
GRAND FUTE(E)

outils: 962

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 9:39 am    Sujet du message: j'ai mis le temps, pour répondre, mais j'arrive juste ! Répondre en citant

Pour digérer la soupe aux choux, on peut ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude ou bien encore de la marjolaine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRUCetTROC - LE FORUM ASTUCIEUX Index du Forum -> CUISINE  
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: